Go to KYOCERA HOME

KYOCERA SOLAR France


Pour Kyocera, cette responsabilité existe aussi au niveau local : clients, employés, actionnaires, partenaires professionnels et communautés locales. Toutes les entreprises doivent contribuer au développement durable à l'échelle planétaire.

Soutien au Prix Kyoto

La fondation à but non lucratif Inamori a été créée en 1984. Elle est en totale harmonie avec les convictions de son fondateur Kazuo Inamori pour qui « notre vocation, en tant qu'êtres humains, est de travailler pour le plus grand bien de l'humanité et de la société ». Soutenu par Kyocera, Le prix Kyoto récompense chaque année des personnes s'étant distinguées dans les disciplines suivantes : les technologies de pointe, les sciences élémentaires et les arts et la philosophie.

Symposium des lauréats du prix Kyoto (États-Unis)

Kyocera est un supporter du symposium du Prix Kyoto de San Diego, sous l’égide de la fondation Inamori. Cette dernière permet aux lauréats du Prix Kotyo de visiter des universités américaines de renom pour des interventions publiques et des présentations éducatives. Ce symposium octroie de même aux étudiants de San Diego (États-Unis) et de Tijuana (Mexique) des bourses d’études à Kyoto.

Contributions à l'université Alfred (États-Unis)

En 2005, Kyocera fait une donation en faveur de l'université Alfred (État de New York, États-Unis), établissement célèbre dans le monde entier pour son enseignement et ses recherches sur les céramiques et le verre. Son école d'ingénieurs a été rebaptisée par la suite Kazuo Inamori School of Engineering. En 2011, l'université a ouvert son propre musée historique de l'art des céramiques (Imanori Kyocera Fine Ceramics Museum).

Activités de lutte contre le cancer du sein (Ruban rose)

Kyocera soutient les actions de détection et de diagnostic précoces du cancer du sein. Depuis 2004, Kyocera reverse une partie de ses bénéfices, issus des ventes de couteaux en céramique à manche rose, à des centres de recherche sur ce type de cancer aux États-Unis, et le groupe supporte également des activités similaires dans d’autres pays du monde.

Bourse d'études Inamori-Kyocera pour le développement de la Chine Occidentale

En 2001, Kyocera et son fondateur Kazuo Inamori ont créé un fonds de bourses d’études pour soutenir les individus et aider au développement régional des provinces de l'ouest de la Chine. Chaque année, des bourses d'études sont attribuées à des étudiants dans 12 universités.

Musée d'art Kyocera (Japon)

Inauguré en 1998 à son siège social international de Kyoto (Japon), le musée d’art Kyocera est une composante des efforts de contribution sociale de l’entreprise. Nombre d’œuvres d’art y sont exposées — y compris la série 347 de gravures sur cuivre de Picasso, des tableaux japonais ainsi que des peintures et sculptures de style occidental. Notre souhait est que les visiteurs profitent de cet espace culturel pour se détendre et apprécier des créations artistiques.

Kyoto Sanga F.C. (Japon)

© KYOTO.P.S.

En réponse aux attentes des habitants de Kyoto, appelant de leurs voeux une équipe de football professionnelle pour leur ville, Kyocera a aidé en 1994 à fonder le club Kyoto Purple Sanga (aujourd'hui : Kyoto Sanga F.C.). Suivant la “100-Year Vision” (vision à 100 ans) de la Ligue J, la société Kyocera continue à supporter cette équipe.

Lien vers les produits associés
Adresse bibliographique © KYOCERA Corporation. All Rights Reserved.