Recherche & Développement

R&D

Le Groupe Kyocera compte plusieurs établissements de recherche et développement dédiés aux matériaux, aux composants, aux appareils, aux équipements, aux systèmes et aux logiciels. Kyocera maintient également un réseau mondial de recherche spécialisé dans les technologies de processus de production. Nous travaillons constamment pour augmenter les capacités de Kyocera, en connectant nos technologies de pointe afin de développer l’entreprise tout en contribuant à la société.

R&D médicaux

Kyocera travaille sur le développement de nouveaux produits et technologies d’évaluation de la santé pour que la société puisse bénéficier d’un bien-être optimal.

Développement de techniques de fabrication

Kyocera développe de nouvelles technologies de processus et des équipements de fabrication, apportant aux lignes de production plus d’efficacité — il s’agit là du fondement de la fabrication. Cela nous permet d’améliorer la compétitivité des coûts, tout en accumulant une expertise manufacturière.

Équipement R&D

Kyocera conçoit des techniques élémentaires pour donner une valeur nouvelle aux téléphones mobiles et aux équipements de traitement de l’information. C’est au moyen de ces technologies que nous réalisons des améliorations et favorisons la standardisation des solutions documentaires et de communication nouvelle génération.

Logiciel de recherche et développement

Kyocera développe ses propres logiciels pour créer une valeur maximale dans ses activités. Cela soutient les efforts continus de l'entreprise qui conduit souvent à des technologies logicielles de pointe.

R&D de systèmes

Kyocera prend en charge le développement d’équipements et de systèmes pour des applications se rapportant à l’environnement, à l’énergie et à l’automobile. L’entreprise s’adresse également à de nouveaux marchés en alliant ses multiples technologies.

Composants R&D

Kyocera mène des recherches sur des composants pour des applications existantes, tout en développant des produits susceptibles de créer de nouveaux marchés.


Principaux sites de R&D

Centre de R&D, Kagoshima (Japon)

Centre de R&D, Keihanna (Kyoto, Japon)

Bureau de Nakayama (Yokohama, Japon)

Bureau d’Osaka Daito (Japon)

Centre de R&D pour les solutions documentaires KYOCERA au siège social (Osaka, Japon)

Locaux de KYOCERA International, Inc. (San Diego, États-Unis)

AVX Corporation (Greenville, Caroline du Sud, USA)


Un leader mondial de la propriété intellectuelle

Le groupe Kyocera figure une nouvelle fois parmi les « 100 plus grands innovateurs mondiaux » en 2018. Chaque année, Clarivate Analytics, un fournisseur international de services informatiques, sélectionne 100 entreprises et organismes de recherche en se basant sur des attributs de propriété intellectuelle, tels que le nombre total de brevets, le taux de réussite des brevets, la présence mondiale et l’influence des brevets dans les citations. Kyocera se développe continuellement et protège efficacement sa propriété intellectuelle, ce qui lui vaut de recevoir cette récompense pour la quatrième année consécutive depuis 2015.

Lien vers les produits associés

Scroll to top