Go to KYOCERA HOME

KYOCERA SOLAR France

We care!

La devise »We care« reflète notre philosophie d’entreprise qui vise à rendre accessible le photovoltaïque à tous les habitants de la terre. C’est pourquoi nous nous engageons sur tous les continents, dans toutes les cultures et dans les conditions locales les plus diverses.

Solar Power for Everyone

Dès le début, Kyocera a réussi à participer dans le monde entier à des solutions permettant de mettre à disposition des installations photovoltaïques même dans les conditions les plus difficiles, par ex. dans des régions éloignées de toute civilisation ou dans le cadre de grands projets complexes. L'expérience ainsi gagnée profite à tous les clients, quel que soit le pays ou le domaine d'utilisation.

Les conditions techniques pour l’utilisation de l’énergie solaire sont complexes. Les exigences en termes de rentabilité et de durabilité des installations photovoltaïques ne cessent d’augmenter.
Kyocera a donc mis en place un vaste programme de recherche et d'innovation encore inégalé dans ce secteur. Le client bénéficie ainsi toujours des dernières avancées techniques. Quelques exemples : en 1989, les ingénieurs Kyocera ont obtenu une grande réussite en atteignant un rendement de 14,5 % pour des cellules solaires polycristallines carrées de 15 cm x 15 cm. En 1996, le rendement des cellules a pu être augmenté à 17,1 %. En 2004, cette valeur atteignait 17,7 % avec un nouveau record, avant qu’une autre mesure réalisée en 2006 en laboratoire dans des conditions réelles ne permette d’obtenir 18,5 % et donc la valeur la plus élevée du monde pour des cellules polycristallines. L’utilisation de silicium polycristallin a joué un grand rôle dans l’obtention de ce record mondial. Cet élément permet une productivité et une exploitation de l’énergie élevées à moindre coût et est obtenu à partir de la silice (sable purifié), un matériau pratiquement inépuisable, grâce à différents procédés de transformation. Notre objectif est aujourd’hui de lancer la production en masse de ces cellules polycristallines hautement performantes. Nous avons déjà atteint cet objectif avec les modules photovoltaïques avec la technologie cellulaire 3 bus bar. Ici aussi, Kyocera a pu renforcer sa réputation de pionnière : la solution 3 bus bar permet de réduire sensiblement les pertes électriques et d’obtenir des courants plus forts et donc de meilleurs rendements pour une surface identique grâce à de meilleurs contacts entre les cellules. Aujourd’hui, tous les types de modules utilisés en Europe sont équipés de cette technologie de pointe.

Adresse bibliographique © KYOCERA Corporation. All Rights Reserved.