Actualités

KYOCERA, Gaia Power, Kyudenko et Tokyo Century lancent la construction d'une centrale solaire de 92 MW au Japon

À partir de 2020, de l'électricité pour environ 33 500 ménages sera produite sur une surface d'environ deux kilomètres carrés

Kyoto/Paris − La société d'exploitation photovoltaïque Kanoya Osaki Solar Hills LLC lance la construction d'une centrale solaire de 92 mégawatts. L'entreprise est le fruit d'une joint-venture entre KYOCERA Corporation, K.K. GAIA POWER, Kyudenko Corporation et Tokyo Century Corporation. Le parc solaire s'étend sur une aire de 2 000 000 m² entre Kanoya City et Osaki Town dans la préfecture japonaise de Kagoshima. Dans ce cadre, ce sera l'un des plus grands parcs solaires de toute la région de Kyushu qui couvrira l’équivalent de la surface de Monaco. Le premier coup de pioche a officiellement été donné le 27 avril 2017.

suite

Le Centre Technique du Solaire KYOCERA : Un service sans faille

Kyoto / Neuss − Le Centre Technique du Solaire de Kyocera Fineceramics GmbH, situé à Esslingen (Allemagne), propose un service global pour le contrôle, l'optimisation, l'analyse d'erreurs et les réparations d'installations solaires – quel que soit le fabricant.

suite

KYOCERA reconnu comme « acteur majeur » dans la fiche d’évaluation de la fiabilité des modules photovoltaïques en 2016

Seul fabricant d’équipements solaires à avoir été nommé « acteur de premier plan » pour tous les tests dans les deux éditions de la fiche d’évaluation

Kyoto / Neuss − Kyocera a été reconnu comme un « acteur de premier plan » dans toutes les catégories de test pour ses modules solaires par DNV GL (anciennement PV Evolution Labs), un fournisseur international de services indépendants de conseil et de certification, dont la fiche d’évaluation de la fiabilité des modules photovoltaïques en 2016 a été publiée ce mois-ci en collaboration avec GTM Research.

suite

KYOCERA fait don de systèmes de production d'énergie solaire au Népal pour aider à la reconstruction suite au tremblement de terre

L'énergie solaire bénéficie aux équipements médicaux, dans le cadre des efforts de reconstruction des Nations Unies

Kyoto / Neuss − La société Kyocera Corporation, présidée par Goro Yamaguchi, a annoncé aujourd'hui avoir fait don de cinq systèmes de production d'énergie solaire mobiles par le biais du Programme des Nations Unies pour le développement (désigné ci-après par « PNUD »), afin de participer aux efforts de reconstruction dans les régions du Népal dévastées par le tremblement de terre d'avril 2015. Kyocera a livré la semaine dernière trois de ces systèmes au district de Gorkha et deux au district de Sindhulpalchok, des zones gravement touchées par le séisme et ses répliques.

suite

KYOCERA TCL Solar lance la construction d’une centrale solaire flottante de 13,7 MW

La quatrième centrale solaire flottante de la société, la plus importante au monde, sera construite sur le réservoir du barrage de Yamakura au Japon.

Kyoto / Neuss − Dans le cadre de leur coentreprise, Kyocera Corporation et Century Tokyo Leasing Corporation ont annoncé aujourd’hui que Kyocera TCL Solar LLC avait lancé la construction de la plus importante centrale solaire flottante au monde*1 (13,7 MW) sur le réservoir du barrage de Yamakura, dont la gestion a été confiée à l’Agence d’entreprises publiques de la préfecture de Chiba au Japon, chargée des services d’eau à usage industriel. Cette centrale solaire, dont la mise en service est prévue pour 2018 (année fiscale se terminant le 31 mars 2018), comprendra environ 51 000 modules Kyocera installés sur une surface d’eau douce couvrant 180 000 m2.

suite

KYOCERA accroît le nombre de stations de recharge solaires au Japon pour faire face à l’utilisation croissante de véhicules électriques

Les stations de recharge solaires fournissent également une alimentation de secours hors réseau en cas d’urgence

Kyoto / Neuss − La société Kyocera Corporation et sa filiale, Kyocera Communication Systems Co., Ltd. ont annoncé aujourd’hui la mise en place de deux stations de recharge solaires supplémentaires à Kyotango, préfecture de Kyoto (Japon), qui sont entrées en service au début du mois*1. Les stations alimentent les véhicules électriques (VE) ainsi que les véhicules hybrides rechargeables (VHR). En outre, les stations constituent des plateformes centrales pour l’électricité de secours en cas d’urgence: passage à un fonctionnement indépendant du réseau, amélioration de l’accès pour les moyens de transport électriques et contribution au dispositif de préparation aux catastrophes.

suite
Scroll to top