Go to KYOCERA HOME

KYOCERA SOLAR France

Sekisui Jushi Corp. & Kyocera ont conçu un ‘abri solaire’ polyvalent destiné aux espaces publics


20 juillet 2011 - Kyoto / Neuss − Sekisui Jushi Corporation, Kyocera Corporation et sa filiale à part entière, Kyocera Solar Corporation, qui commercialise de l’énergie solaire domestique, ont annoncé la naissance du fruit de leur collaboration, l'Eco-Shell * - un abri solaire polyvalent qui utilise un système de génération d'énergie solaire Kyocera pour les matériaux de toiture, et des LEDs qui emmagasinent l'énergie, pour l'éclairage. Ce nouveau produit est destiné aux abris publics contre le soleil et la pluie, comme les arrêts de bus et de taxis, les bancs et les toits de passerelle. Il sera commercialisé exclusivement au Japon à partir du 20 Juillet, et plus particulièrement destiné aux municipalités et aux entreprises privées.

L'abri associe l’abri polyvalent traditionnel de SJC, équipé du système de génération d'énergie solaire Kyocera, à un éclairage LED à basse consommation, afin de créer un abri respectueux de l’environnement et différent de ceux que l’on trouve normalement aux arrêts de bus et dans les autres espaces publics. Lorsque le produit sera commercialisé au cours de ce mois, les deux sociétés mettront en exergue ses nombreuses possibilités d’utilisation au
Japon.

Le Japon commence sérieusement à mettre en place des mesures de réduction énergétique suite aux effets du tremblement de terre du 11 mars et de la catastrophe nucléaire qui s’en est suivie. Il attache en outre une importance particulière à la prise de conscience environnementale en matière d’urbanisme. L'électricité produite par le système de génération d'énergie solaire de l'abri peut répondre aux besoins électriques locaux, tels que l'éclairage des écrans publicitaires, l’énergie en excès étant vendue aux compagnies énergétiques publiques, ce qui permettra de répondre aux pénuries d’électricité attendues au Japon durant l'été. Par ailleurs, l'abri utilise un éclairage à LEDs à faible consommation d'énergie, ce qui réduira à la fois la consommation d'énergie et les émissions de CO 2 pendant la nuit.

Les abris peuvent également fournir de l’énergie de secours en cas de catastrophe, étant donné qu’ils disposent d’ une prise d'alimentation indépendante pouvant servir à recharger des téléphones portables ou d’autres appareils électroniques indispensables.**

SJC et Kyocera ont conçu cet abri solaire afin d’économiser l'énergie et de protéger l'environnement.

Quelques mots sur SEKISUI JUSHI CORPORATION

SEKISUI JUSHI CORPORATION («SJC») (TOKYO: 4212) a été fondée en novembre 1954, à Osaka, au Japon. La société est toujours restée fidèle à son slogan, «Créer de nouvelles valeurs», en développant de nouveaux matériaux et en fabriquant des plastiques à partir d'autres matériaux tels que des métaux, des matières textiles, du bois et des fibres de verre. La société a pour objectif la création d’espaces publics plus sûrs, plus confortables, en y adaptant des équipements et des locaux aux configurations diverses. Sekisui Jushi souhaite développer un environnement routier et urbain intelligent, respectueux de l’homme, et qui associe sa propre technologie, qui a fait ses preuves en matière de sécurité routière, et une technologie solaire de pointe.

Pour plus d'informations sur Kyocera Solar Energy:
http://global.kyocera.com/prdct/solar/

*Ce produit n’est disponible qu’au Japon, il est désigné sous l’appellation Eco-Shell.

** La puissance délivrée dépend de la quantité de lumière solaire disponible.

Editorial Material


Adresse bibliographique © KYOCERA Corporation. All Rights Reserved.