Le Groupe KYOCERA TCL achève la construction de son usine d'énergie solaire de 28 MW dans la préfecture de Miyagi au Japon

La deuxième plus grande centrale solaire de la société entend fournir une puissance équivalente aux besoins d'environ 11 100 foyers types.

8 août 2018

Kyoto/Paris − Kyocera et Tokyo Century Corporation, ou encore Tokyo Century, ont annoncé que Kyocera TCL Solar LLC, ou Kyocera TCL Solar, a terminé la construction de son usine d'énergie solaire de 28 mégawatts (MW) à usage industriel, dans la ville de Taiwa, district de Kurokawa, préfecture de Miyagi au Japon. La société a développé cette usine d'énergie solaire de 28 MW en coopération avec la société Tsuboi Corporation installée à Tokyo, les opérations ayant débuté à la fin du mois de juin 2018.


Une usine d'énergie solaire de 28 MW dans la préfecture de Miyagi

Il s'agit de la première usine d'énergie solaire de la société dans la préfecture de Miyagi, et de la deuxième plus grande usine d'énergie solaire après l'usine d'énergie solaire de 29,2 MW dans la préfecture de Tottori. Les 103 950 modules solaires de Kyocera vont générer environ 33 000 mégawatts/heure (MWh) par an ― une électricité suffisante pour alimenter plus de 11 000 foyers types*1 et pratiquement tous les foyers locaux de Taiwa. Sendai, ville adjacente, représente la métropole de la région du Tohoku. De plus en plus de sociétés viennent s'implanter dans cette zone du plus grand parc industriel de la préfecture de Miyagi, ce qui engendre une activité d'urbanisation et de croissance démographique. La société espère voir son usine d'énergie solaire devenir un symbole local favorisant la vie de la population et développant la communauté locale, tout en coexistant avec les nombreux environnements naturels de la région.

Kyocera TCL Solar a construit ses usines d'énergie solaire sur 67 sites du Japon, dont cette usine de 28 MW, pour un rendement total d'environ 258,1 MW*2 depuis le lancement de la société en août 2012. Le Groupe Kyocera et Tokyo Century maintiennent leurs engagements à promouvoir l'énergie renouvelable tout en contribuant à la protection de l'environnement et à la création d'une société durable, grâce à leur activité dans le secteur de l'énergie solaire.

Présentation du projet

EmplacementVille de Taiwa, district de Kurokawa, préfecture de Miyagi, Japon
OpérationKyocera TCL Solar LLC
Planificateur commun/propriétaire du terrainTsuboi Corporation
Design, construction et maintenanceKyocera Solar Corporation, Tsuboi Corporation
Énergie maximaleEnviron 28 MW
Modules solairesModules Kyocera de 270 watts : 92 070
Modules Kyocera de 280 watts : 11 880
Total : 103 950
Génération annuelle en énergie estiméeEnviron 33 000 MWh
(électricité suffisante pour alimenter plus de 11 000 foyers)
Vente de l'énergie solaire destinée àTohoku Electric Power Co., Inc.
Début de l'exploitation21 juin 2018

Présentation de l'entreprise

Nom de l'entrepriseKyocera TCL Solar LLC
EmplacementChiyoda-ku, Tokyo, Japon
ActionnairesTokyo Century Corporation (81%)
Kyocera Corporation (19%)
Fondée enaoût 2012

*1 Donnée basée sur la consommation annuelle moyenne de 2973,6 kWh par foyer. Source : Japan Atomic Energy Relations Organization (tableau graphique des sujets relatifs au nucléaire et à l'énergie)
*2 Rendement total des usines en exploitation, en date du 1er juillet 2018

 
 
Pour plus d’informations sur KYOCERA: www.kyocera.fr 

Editorial Material

Contact pour renseignements techniques:

M. Kenichi Hara
E-mail : webmaster.pressgl@kyocera.jp



Scroll to top