Service après-vente

www.solar-techservice.de

powered by Kyocera Solar Service

Les experts du service après-vente pour chaque installation photovoltaïque (quel que soit le fabricant)

Vous êtes exploitant ou propriétaire d’une installation photovoltaïque et vous souhaitez savoir si votre installation fonctionne parfaitement ? Profitez de notre expertise. Nos techniciens évaluent votre installation photovoltaïque, quel que soit le fabricant. Peu importe le lieu de votre installation, l'installateur et le fabricant des composants, l'équipe du service après-vente peut identifier et corriger les éventuels défauts et anomalies. N’hésitez pas à demander conseil et profitez de notre expertise. 

Quand est-il recommandé de faire vérifier une installation photovoltaïque ?

Il est recommandé de faire vérifier l’installation par un spécialiste lorsque vous pensez ou supposez que votre installation photovoltaïque ne réalise plus les rendements souhaités ou après des phénomènes naturels tels que la tempête, la grêle, les orages, etc.

Dans tous ces cas, il est recommandé de procéder à un contrôle du rendement photovoltaïque ou de l’installation photovoltaïque par les experts de Kyocera.

Pourquoi nous vous recommandons de faire vérifier votre installation photovoltaïque ?

Seule une utilisation optimale des différents composants d’une installation photovoltaïque permet de maximiser ses rendements et sa longévité. Une installation photovoltaïque nécessite très peu d'entretien, mais n’est pas exempte de maintenance et par conséquent, elle doit être contrôlée et/ou entretenue régulièrement, au moins une fois par an, par un spécialiste afin d’obtenir de bons rendements et de garantir que l’installation photovoltaïque et ses composants continuent de fonctionner parfaitement à l’avenir.

Un contrôle visuel doit être effectué par un spécialiste une fois par an
afin de vérifier les points suivants :

  • les éventuels dommages dus aux animaux, aux intempéries, etc. sur tous les éléments de l’installation ;
  • saletés accumulées sur les panneaux (pollution, végétation, fiantes d’oiseaux);
  • le câblage sur le toit ; les connecteurs;
  • le circuit de courant alternatif.

Les contrôles suivants doivent être réalisés par un spécialiste tous les 2 à 4 ans :

  • Contrôle périodique selon DIN EN 62446 [VDE 0126-23]
    • le circuit de courant alternatif ;
    • la continuité du conducteur de protection équipotentielle ;
    • le contrôle de la tension à vide et du courant de court-circuit ;
    • la résistance d’isolement ;
    • le test de fonctionnement.

Grâce à l’utilisation d’instruments de mesure spéciaux, les experts de Kyocera peuvent identifier les éventuels défauts et anomalies sur l’installation photovoltaïque de manière appropriée. Après le contrôle, nous vous enverrons un rapport d’essais détaillé.

Vous trouverez de plus amples informations sur la méthode d’essais appliquée ici.

Qui sommes-nous ?

Kyocera est synonyme de panneaux photovoltaïques de bonne qualité à la longévité maximale. Depuis 1975 déjà, nous prenons part à de nombreuses solutions innovantes dans le monde et nous comptons parmi les fabricants leaders du marché des systèmes d’énergie solaire.

Nos prestations comprennent un service complet exemplaire : Nous vous proposons une offre complète, de la planification à une inspection et une maintenance régulière en passant par la mise en œuvre de l’installation photovoltaïque. Depuis plus de 12 ans maintenant, notre service après-vente situé à Esslingen est actif dans toute l’Europe.

Tous les exploitants et propriétaires d’une installation photovoltaïque peuvent à présent bénéficier de ce service et profiter de notre longue expérience.

Contactez notre équipe de professionnels compétents du service après-vente qui sera ravie de vous proposer une offre personnalisée et sans engagement.

Contact
Kyocera Fineceramics GmbH
Solar Technical Service Center
Fritz-Müller-Str. 27
73730 Esslingen
Tél. : +49-711-93 93 49 98
E-mail : pv-support@kyocera.de

Scroll to top